lundi 22 mars 2010

Visite des composteurs du 13 avenue Faidherbe.






Vendredi 19 Mars, une visite de nos composteurs était prévue dans de but de former des personnes et des élèves, au compostage collectif.

Une délégation de l'ADEME (agence pour l'environnement et la maîtrise de l'énergie) et des élèves se sont donc présentés à 11h30 dans notre résidence, accompagnée par Monsieur Léonard, responsable des déchets et composts à la mairie de Montreuil.

La visite s'est passée dans une ambiance des plus cordiales et les membres de la délégation ont semblé très intéressés par l'entente et la cohésion qui règne désormais au sein de notre résidence (pots, repas galettes etc...) ainsi que par l'entre aide qui y règne.

Nos futurs projets comme la création de l’herbier, la récupération des eaux de pluie et les économies d'énergie les ont interpellés.

Ils ont ensuite inspecté notre compost et ont déclaré qu'il se déroulait dans des conditions satisfaisantes mais que, l'hiver ayant été long, ce qui ralentit le processus de décomposition, il faudrait attendre encore au moins six mois avant de pouvoir prétendre à l'exploitation de notre terreau.

Ils ont ensuite demandé des renseignements sur l'origine de notre copropriété et des castors, après quoi nous nous sommes séparés par une amicale poignée de main avant qu'ils ne rejoignent leur minibus.

Jean-Claude Blenne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire